SimQRi - Quantification par Simulation des Conséquences des Risques et des Effets de Mesures Internes dans les Chaînes d‘Approvisionnement Complexes pour le Traitement des Risques Externes

L’objectif de ce projet de recherche est de développer une approche holistique de l'évaluation des risques et de la dérivation de mesures internes pour les petites et moyennes entreprises (PME) en génie mécanique.

L'Institut pour la gestion cybernétique e.V. (IfU), en collaboration avec l'Institut Fraunhofer pour les techniques de production, Aachen (IPT, Prof. Dr.-Ing. Robert Schmitt) et le Centre d'Excellence en Technologies de l'Information et de la Communication, Charleroi (CETIC, Damien Hubaux, M.Eng, MBA), développe un outil logiciel de simulation pour l'évaluation et la gestion efficace des risques liés à l'approvisionnement.

Le projet IGF-N 127 de L'Institut pour la gestion cybernétique e.V. (IfU) est parrainé par l'Alliance des associations de recherche (AiF) dans le cadre de la promotion de la recherche industrielle par le Ministère fédéral de l'Économie et de l'Énergie, suite à une décision du parlement Allemand.


Dernière Nouvelle

30.03.2017

Abschlussveröffentlichung

Zusammenfassung der Forschungsergebnisse aus dem Projekt "SimQRi" (127 EN).[details]


Impressum   |   Imprint   |   Mentions Légales
Disclaimer (DE)
Kontakt   |   Contact (EN)   |   Contact (FR)
 
German
English
French